top of page

F.A.Q

Trouvez peut-être la réponse à vos questions

  • A quelle température laver la soie ?
    La soie doit être traitée avec soin. Voici la fiche des soins.
  • A quelle température laver la soie ?
    La soie doit être traitée avec soin. Voici la fiche des soins.
  • Où peut-on trouver vos foulards ?
    Nos foulards sont uniquement en vente aux Moulinages Barou mais vous pouvez faire votre choix sur ce site en remplisant le bon de commande. A reception nous vous envoyons votre colis.
  • Vos points de vente ?
    Vous trouverez nos foulards à la Maison du Passementier à St Jean Bonnefonds et cette été au musée de la soie à Lagorce (07) ainsi que chez nous au Moulinage Barou.
  • Comment commander des foulards ?
    Vous passez par le bouton "commander" sous le produit. Vous laissez vos coordonnées. A reception de votre chèque "libéllé à l'ordre de : MOULINAGE NAROU nous vous envoyons votre colis. Le colis est envoyé en recommandé R2, le montant est compris dans le vente. Comme nous avons toujours procédé, en toute sécurité. Au moment de la commande, si toutefois l'article est en rupture de stock nous vous avertissons de suite par mail, pour vous proposer d'autres foulards en soie qui ne sont pas forcement sur ce site. Vous avez la possibilité d'annuler votre commande.
  • L'envoi de colis est-il en recommandé ?
    OUI en recommandé R2
  • Peut-on acheter en ligne ?
    Yes, by filling in the order form that you'll find in each scarf category. While you wait for the online shop.
  • Comment connaître l'actualité des ventes et les nouveaux produits ?
    You can subscribe to the website via the NEWSLETTER in CONTACT, so you'll have exclusive access to all the latest information on our forthcoming collections.
  • Crêpe georgette ou en crêpe de chine, quelle est la différence ?"
    En tout cas pour certain c'est dommage....on ne parle pas ici de crêpe suzette. Mais de belles matières. Le crêpe est un tissu qui a été travaillé pour avoir un aspect ondulé. Le mot vient du latin crispus, qui signifie frisé, ondulé, et est devenu cresp en ancien français puis crêpe. Le crêpe peut se fabriquer avec de la soie ou de la laine, mais on en fait également aujourd'hui à partir de polyester et également du coton. Le tissu original est soumis à une torsion très forte et éventuellement un chauffage pour déformer ses fibres dans une direction donnée. Jusqu'au début du xxe siècle, en occident, le crêpe noir était utilisé en signe de deuil : on portait une étoffe de crêpe noir autour du bras ou à son manteau. Crêpe de chine est un tissu composé de fil en chaîne non tordu et la trame est un assemblage de 2 fils très tordus à 2800 tours qu'on appelle aussi la torsion crêpe.
  • La boutique au Moulinage est-elle toujours ouverte ?
    Nous vous conseillons de nous appeller avant. T. 04 74 87 34 76
  • Qu'est-ce qu'une pattemouille ?
    Par définition, la pattemouille, aussi appelée « filet de repassage » est un linge humide utilisé dans le repassage. Il sert à repasser un tissu à la vapeur. Sachez à titre indicatif que sous l’effet de la chaleur du fer, certains tissus peuvent s’abîmer. Prudence est donc de mise. « Mieux vaut prévenir que guérir » ! Et pour éviter ce genre de désagrément, il est conseillé de toujours utiliser une pattemouille lors du repassage
bottom of page