
ENTRETIEN
Foulards Barou
J'ai été tissé avec passion, peint avec délicatesse. Je suis robuste et fragile à la fois, un rien me rend malade !
Mon entretien doit se faire en douceur, ne me brusquez pas !
CE QUE J'ADORE
• L'eau tiède additionnée de savon liquide pour la laine ou de copeaux de savon de Marseille.
• Un massage doux.
• Un rinçage soigneux à l'eau froide avec un soupçon de vinaigre blanc pour réhausser mes couleurs.
• Un essorage délicat dans votre linge de toilette préféré.
• Un repassage doux sur l'envers avec une pattemouille légèrement humide.
Quel bonheur, je retrouve alors ma légèreté, ma fluidité...
CE QUE JE DÉTESTE
• L'eau trop chaude
• Le lavage trop énergique, cela risque de casser mes fils si délicats !
• L'essorage qui consiste à me tordre dans tous les sens et qui me laisse brisé.
• Le fer trop chaud qui me brulerait
irrémédiablement
• Le séchage au soleil qui me ferait perdre toutes mes belles couleurs
j'en frémis d'horreur rien que d'y penser...
LIENS

Organisez votre visite dans notre région en cliquant sur le lien du PARC NATUREL DU PILAT
Matériaux bois terre fer des êtres qui se promènent sur la Mer sous le Ciel c'est la Terre ?
Pour être incollable sur la vie du ver à soie et la transformation de son cocon en fil de soie... allez vous cultiver sur le site des métiers d'autrefois.
Au cœur de la vallée du Rhône à Saint Désirat, le musée de l'Alambic de la famille GAUTHIER, relate le charme et l'histoire d'un passé disparu, celui des bouilleurs ambulants.
Le développement local et l'aménagement du territoire à travers la sensibilisation de la population, l'initiation et la formation des professionnels, l'équipement des écoles et la création de lieux d'accès publics aux Nouvelles Techniques de l'Information et de le Communication (NTIC).
Le site Millénaire 3 est un outil de connaissance de l'agglomération lyonnaise et de sa région , au service des citoyens ,des acteurs de la métropole, ect..
F.A.Q
Trouvez peut-être la réponse à vos questions
-
A quelle température laver la soie ?La soie doit être traitée avec soin. Voici la fiche des soins.
-
A quelle température laver la soie ?La soie doit être traitée avec soin. Voici la fiche des soins.
-
Où peut-on trouver vos foulards ?Nos foulards sont uniquement en vente aux Moulinages Barou mais vous pouvez faire votre choix sur ce site en remplisant le bon de commande. A reception nous vous envoyons votre colis.
-
Vos points de vente ?Vous trouverez nos foulards à la Maison du Passementier à St Jean Bonnefonds et cette été au musée de la soie à Lagorce (07) ainsi que chez nous au Moulinage Barou.
-
Comment commander des foulards ?Vous passez par le bouton "commander" sous le produit. Vous laissez vos coordonnées. A reception de votre chèque "libéllé à l'ordre de : MOULINAGE NAROU nous vous envoyons votre colis. Le colis est envoyé en recommandé R2, le montant est compris dans le vente. Comme nous avons toujours procédé, en toute sécurité. Au moment de la commande, si toutefois l'article est en rupture de stock nous vous avertissons de suite par mail, pour vous proposer d'autres foulards en soie qui ne sont pas forcement sur ce site. Vous avez la possibilité d'annuler votre commande.
-
L'envoi de colis est-il en recommandé ?OUI en recommandé R2
-
Peut-on acheter en ligne ?Oui, en remplissant le bon de commande que vous trouverez dans chaque catégoriede foulards. En attendant la boutique en ligne.
-
Comment connaître l'actualité des ventes et les nouveaux produits ?Vous pouvez vous abonner au site internet grace à la NEWSLETTER dans CONTACT, vous aurez ainsi toutes les infos des prochaines collections en exclusivité.
-
Crêpe georgette ou en crêpe de chine, quelle est la différence ?"En tout cas pour certain c'est dommage....on ne parle pas ici de crêpe suzette. Mais de belles matières. Le crêpe est un tissu qui a été travaillé pour avoir un aspect ondulé. Le mot vient du latin crispus, qui signifie frisé, ondulé, et est devenu cresp en ancien français puis crêpe. Le crêpe peut se fabriquer avec de la soie ou de la laine, mais on en fait également aujourd'hui à partir de polyester et également du coton. Le tissu original est soumis à une torsion très forte et éventuellement un chauffage pour déformer ses fibres dans une direction donnée. Jusqu'au début du xxe siècle, en occident, le crêpe noir était utilisé en signe de deuil : on portait une étoffe de crêpe noir autour du bras ou à son manteau. Crêpe de chine est un tissu composé de fil en chaîne non tordu et la trame est un assemblage de 2 fils très tordus à 2800 tours qu'on appelle aussi la torsion crêpe.
-
La boutique au Moulinage est-elle toujours ouverte ?Nous vous conseillons de nous appeller avant. T. 04 74 87 34 76
-
Qu'est-ce qu'une pattemouille ?Par définition, la pattemouille, aussi appelée « filet de repassage » est un linge humide utilisé dans le repassage. Il sert à repasser un tissu à la vapeur. Sachez à titre indicatif que sous l’effet de la chaleur du fer, certains tissus peuvent s’abîmer. Prudence est donc de mise. « Mieux vaut prévenir que guérir » ! Et pour éviter ce genre de désagrément, il est conseillé de toujours utiliser une pattemouille lors du repassage